Perfectionnement en ostéopathie pédiatrique
Vos deux ostéopathes en formation pour un perfectionnement en ostéopathie pédiatrique.
Notre objectif permanent : offrir à notre patientèle une qualité optimum répondant au mieux à ses attentes. Pour ce faire nous devons maintenir et développer nos compétences. Nous suivons donc régulièrement des formations professionnelles.
Dernièrement, nous avons intégré tous les deux une formation sur l’ostéopathie à destination des bébés et jeunes enfants.
Notre formation initiale d’ostéopathe intégrait un module sur l’ostéopathie pédiatrique. Lors de nos différents stages, nous avons travaillé auprès de praticiens recevant un grand nombre d’enfants. Sage-femme en milieu hospitalier, nous maîtrisons les problématiques liées à la naissance et notamment à la prématurité et aux premiers mois de vie.
Nous possédons donc de sérieuses compétences permettant la prise en charge des bébés et enfants.
Dans notre quotidien nous constatons les angoisses des parents et répondons non seulement à leurs demandes, mais aussi aux besoins des bébés et enfants.
En tant que praticien, gérer un bébé, un enfant, requière des compétences et une concentration particulières.
Il faut tout à la fois prendre en compte l’impatience des bébés ou jeunes enfants, pressés que la consultation ne se termine. Ainsi que la prise en compte de l’exigence des parents vis-à-vis du thérapeute. Ils veulent le meilleur pour leur enfant, ce qui nous parait tout à fait légitime.
Notre pratique au quotidien nous prouvait que nos interrogations n’étaient que partiellement satisfaites par notre formation initiale. La lecture des différents articles et ouvrages nous ont confortés dans notre démarche. Il était indispensable de parfaire notre formation en pédiatrie. Nous souhaitions une formation axée sur la pratique et de nombreux échanges avec d’autres thérapeutes.
En septembre dernier, nous avons donc suivi une formation sur Paris.
Durant cette dernière nous avons approfondi nos connaissances en pédiatrie et adapté nos techniques ostéopathiques à destination des bébés et enfants. De nombreux échanges avec des collègues ostéopathes ont également nourri cette formation.
Avec le recul de quelques mois, nous pouvons affirmer que notre objectif est atteint. Ainsi, cette formation nous permet d’obtenir de meilleurs résultats lors du traitement de problématiques complexes chez le nourrisson et l’enfant.
Au final, une approche ostéopathique mieux adaptée offre à notre jeune patientèle une efficacité optimum, gage de la qualité que nous souhaitons vous apporter au quotidien.
Vous avez des questions sur ces sujets ? N’hésitez pas à les poser en utilisant l’onglet « contact » présent sur ce site internet ou au sein de notre cabinet situé au sein de la résidence Val de Loire sur Orléans (45).
Nous vous répondrons rapidement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.